île de Poros, Grèce. du 09/05/2022 au 14/05/2022

Programme

Le lieu

Ce stage se déroulera dans la magnifique île de Poros. Cette île, qui se situe dans le golfe de Saronique, est assez proche d’Athènes : vous pouvez arriver le matin à Athènes et atteindre l’île dans l’après-midi. Comme beaucoup de visiteurs sont des grecs possédant une villa sur l’île, Poros est, de façon étonnante, beaucoup plus authentique et préservée que les fameuses et lointaines îles des Cyclades. J’ai préparé le stage en sélectionnant dans toute l’île des lieux : plages superbes, petits villages de pêcheurs, bords de mer, ruines antiques, .. qui seront vos motifs de peinture ou lieux de visites et loisir.

 Le programme

Nous peindrons « sur le motif ». Je vous proposerai des points de vue que nous gagnerons à pied , en vélo électrique ou voiture. Vous pouvez choisir une optique  » Carnet de voyage  » ou bien  » peinture ». Tous les niveaux et techniques sont acceptés.

La pédagogie est constituée de démonstrations au groupe ainsi que de corrections individuelles. Nous peindrons tous les matins de 9h30 jusqu’au repas, vers 13h00. La séance de peinture peut être décalée, s’il faut un peu de temps pour atteindre le « motif ».

Hors du temps de peinture, vous êtes libre de continuer à peindre, vous reposer, vous baigner ou explorer l’île…

Tarif

380 €

Conditions de participation

Ce prix comprend l’organisation, l’animation et l’enseignement, les frais généraux de l’atelier. Il ne comprend pas le transport et le logement ou d’assurance spécifique au stage. Acompte de réservation: 180 €, non remboursable après le 1er avril.

Accès

Par avion Paris-Athènes. Puis le trajet est assez simple : aéroport-port du Pyrée en métro / port du Pyrée – Poros en hydroglisseur ou ferry ( de 1h00 à 2h00 environ) Je vous donnerai les éléments

Hébergement

Je vous donnerai des indications et vous ferai une suggestion précise concernant le logement.

Informations complémentaires

Le stage commence lundi 9 mai et se termine samedi 14 mai compris.